Actualités

16/03/2007
Effisoft, éditeur français de solutions dédiées aux professionnels de l'assurance et de la réassurance, répond avec succès aux obligations sectorielles d'édition des états réglementaires des compagnies d'assurances, des mutuelles et des institutions de prévoyance, en présentant la nouvelle version de sa plate-forme Assuretat.

smallobligations-reglementaires text

Bénéficiant de développements successifs depuis plus de 15 ans, Assuretat a su s’imposer comme un outil fondamental auprès des sociétés d’assurances de toutes tailles en leur permettant, au travers d’un environnement technologique métier, d’optimiser leurs processus de centralisation de données comptables et techniques.
Développé autour de technologies ouvertes et normalisées, Assuretat est une solution collaborative (architecture N-tiers) qui s’intègre aisément à tous les systèmes d’information. Le progiciel offre un environnement de travail intuitif dont la finalité s’avère la réalisation du dossier annuel destiné à l’Autorité de Contrôle des Assurances (ACAM).
Interfacé avec les systèmes comptables et les systèmes de production, la plate-forme permet ainsi notamment de remplir automatiquement la disquette fournie par l’ACAM.
Assuretat intervient bien-sûr dans le respect des normes en vigueur, aussi bien aux niveaux comptable, technique qu’extra comptable.
Le progiciel, leader sur le marché français de l’assurance, se positionne également comme outil décisionnel, de reporting, de pilotage financier et d'aide à l'arrêté des comptes (mensuels, trimestriels et/ou semestriels). Ainsi, Assuretat fait gagner chaque année un temps précieux aux services comptables en automatisant un ensemble de processus consommateurs de ressources et sans réelle valeur ajoutée.
Parmi les principales évolutions technologiques de cette version se distinguent notamment une nouvelle interface et une ergonomie plus conviviale (menu Windows, multi fenêtrage, archivage d’états, création de favoris), une gestion multi-sociétés simplifiée grâce à l’utilisation de modèles ou encore une meilleure traçabilité des actions ainsi qu’une gestion des droits qui optimise la piste d’audit. L’accessibilité a également été améliorée grâce à l’utilisation d’une base de données Oracle.
Entièrement compatible avec la solution de gestion de la réassurance WebXL aussi éditée par Effisoft, Assuretat V3 autorise la mise en place de contrôles inter états et l’édition des justificatifs de tous les comptes et de tous les états.
A ce jour, la solution Assuretat est utilisée en France par 90% des grandes compagnies d’assurance ainsi que de nombreuses mutuelles et Instituts de Prévoyance.

Tags: Assuretatacpr eiopabusiness intelligencepilier 3solvabilité IIsolvaset2007

1.03.2016

Vidéo Solvabilité II : Comment tirer profit de la réforme pour le pilotage de l'entreprise ?

Solvabilité II est souvent décrite comme une nouvelle contrainte règlementaire pour les

Read more

4.02.2016

Effisoft enrichit son offre globale Solvabilité II avec les « Rapports Narratifs »

Afin de satisfaire l’ensemble des obligations règlementaires liées à la directive Solvabilité II, Effisoft a

Read more