24/08/2015
La filiale du courtier Aon a conclu un partenariat stratégique avec la filiale américaine de l’éditeur spécialisée dans les logiciels de gestion de la réassurance.

INPOINTLes deux entreprises s’appuieront sur leurs savoir-faire afin de proposer aux sociétés d’assurance et de réassurance une gamme étendue de services autour de la gestion des processus de réassurance.

Cette offre associe la solution d’Effisoft (WebXL, système d’information pour la gestion de toutes les opérations de réassurance) réputée pour sa fiabilité, à l’expertise comptable et technique des consultants en réassurance d’Aon Inpoint.

« Nous sommes heureux à l’idée de travailler avec notre nouveau partenaire Effisoft. Chez Inpoint, nous étudions régulièrement les solutions disponibles sur le marché et WebXL dépasse largement toutes les autres en termes de performance, d’ergonomie et de prix », explique Pat Van Wert, Directeur Associé d’Aon Inpoint.

« La concrétisation d’un partenariat avec Aon Inpoint marque une étape importante dans notre stratégie de pénétration du marché nord-américain. Nos clients actuels et futurs bénéficieront très largement de cette alliance technique/métier. Acteur de renom, Aon Inpoint fournit déjà ses services à de nombreuses compagnies d’assurance qui ont exprimé le souhait de rationaliser leurs systèmes de réassurance et seraient donc intéressées par WebXL. », déclare Joseph Sebbag, Directeur général d’Effisoft USA Inc..

A propos d’Aon Inpoint :

Aon Inpoint est le premier cabinet de conseil exclusivement dédié aux secteurs de l’assurance et de la réassurance. Son savoir-faire en matière de conseil, d’analyses et de gestion de projets participe à la création de valeur et au développement de l’innovation sur les secteurs de l’assurance, de la réassurance et des marchés financiers.

Les équipes d’Inpoint offrent une qualité de services inégalée aux professionnels de l’assurance dommages qui cherchent à réduire leurs coûts et à maximiser leur efficacité opérationnelle. En s’appuyant sur l’expertise d’Inpoint en matière de (ré)assurance mais aussi en matière de comptabilité financière et de reporting, les clients du cabinet peuvent réaffecter leurs ressources sur des problématiques d’ordre stratégique et optimiser leur balance comptable, en maximisant la trésorerie de leurs actifs de réassurance.

Depuis ses bureaux de Chicago, Dallas, Minneapolis, New York, Londres et Singapour, Inpoint propose des solutions efficaces et éprouvées pour la gouvernance d’entreprise, la gestion des sinistres, etc.
Inpoint bénéficie également du réseau international d’experts du groupe Aon (600 bureaux dans 120 pays).

 

Tags: cessionspartenairesréassurance