Actualités

Assuretat, leader sur le marché français de l'assurance, se positionne également comme outil décisionnel, de reporting, de pilotage financier et d'aide à l'arrêté des comptes (mensuels, trimestriels et/ou semestriels). Ainsi, Assuretat fait gagner chaque année un temps précieux aux services comptables en automatisant un ensemble de processus consommateurs de ressources et sans réelle valeur ajoutée.

Tags: Assuretatacpr eiopabusiness intelligencepilier 3solvabilité IIsolvaset2007
Actualités

Marc Accos, Directeur Général d'Effisoft, s'exprime quant à la problématique d'accélération des arrêtés de compte dans les sociétés d'assurance. "La problématique d'accélération des arrêtés de compte, ou « fast close », n'est plus à poser : elle découle de multiples facteurs comme la pression des marché financiers, le durcissement des contrôles de gestion internes, les nouvelles réglementations en vigueur et autres éléments contribuant à l'engorgement des plannings des services comptables."

Tags: Assuretatacpr eiopapiste d'audit2007
Actualités

Le logiciel Assuretat s'enrichit de nouvelles fonctionnalités au travers de SAP BusinessObjects et améliore son offre de reporting réglementaire. L'utilisation de cette technologie permet aux utilisateurs de confectionner et diffuser des états d'analyses adaptés aux spécificités métier de chaque société d'assurance. L'objectif de cette évolution est de poser un premier jalon dans le cadre de la génération d'états inédits tels que les  « statements » relatifs aux Consultation Papers  (pilier 3 de Solvabilité II).

Tags: Assuretatacpr eiopabusiness intelligencepilier 3solvabilité II2010
Actualités

Un nouvel exercice préparatoire est organisé pour le 3 juin 2015. Avec cette fois-ci la remise obligatoire des états de reporting annuel solo au format XBRL. A quelques semaines de l’échéance, comment le marché s'est-il préparé ?

Tags: Assuretatacpr eiopapilier 3solvabilité IIvidéoxbrl2015
Actualités

A partir de 2016 tous les assujettis à Solvabilité II devront produire des états QRT, de façon trimestrielle et annuelle, ce qui représente un enjeu de taille. La difficulté majeure réside dans l’identification de données. Alors, comment industrialiser ce processus afin de pouvoir se concentrer sur l’analyse des résultats et non pas sur la collecte de données et la fourniture des QRT ?

Tags: Assuretatacpr eiopapilier 3solvabilité IIvidéoxbrl
Actualités

Annoncé en avril 2014 par l’ACPR, l’exercice préparatoire à Solvabilité II s’est déroulé cet été et a cette fois-ci concerné l’ensemble des organismes soumis à la réglementation européenne.Tous les clients d’Effisoft ont remis avec succès leur liasse, le 3 juin dernier pour les Solos et le 15 juillet pour les Groupes.

Tags: Assuretatacpr eiopapilier 3xbrl2015